fr

Nous rejoindre

Partager sur :

Ingénieur Développement Structure H/F

Publiée le : 14.09.2021

cdi

cugnaux 31270

Descriptif de l’entreprise

Créée en 2018, AURA AERO est le premier constructeur aéronautique digital et éco-efficient, né de la volonté de trois ingénieurs aéronautiques de combiner le meilleur de l’industrie aéronautique et du digital afin de concevoir, fabriquer et opérer des avions présentant une efficacité inégalée, sur le marché grandissant des véhicules éco-efficients et à faible émission de carbone.

AURA AERO porte en elle l’ADN du futur !

Ce principe nous engage à partager les valeurs d’Innovation & de Performance pour que tous les talents expriment leur potentiel.

Descriptif de poste

Rattaché(e) au Responsable du Bureau d’études Expérimental, l’Ingénieur Développement Structure H/F sera chargé(e) d’identifier, de développer et de valider de nouvelles technologies et de nouveaux concepts dans le domaine de l’aérospatiale.

Aussi vous êtes capable d’intervenir sur tous les domaines liés à la conception et au dimensionnement des structures avion, de l’avant-projet au niveau de design préliminaire.

Vous mettez à contribution votre expertise afin de participer à l’élaboration de l’aviation du futur, en travaillant tant sur notre avion biplace que sur le projet de notre avion régional de 19 places (ERA). 

Vos missions principales consistent donc à :

  • Définir ou adapter les méthodes, processus, outils pour la conception, le dimensionnement et l’optimisation des structures métalliques et composites ;

  • Analyser les interfaces critiques du produit et identifier les concepts constructifs adaptés ;

  • Réaliser les études de faisabilité pour les concepts avancés, identifier et analyser les cas critiques en stress et fatigue ;

  • Prendre en charge la coordination des activités en sous-traitance ;

  • Coordonner, le cas échéant, des activités de recherche en lien avec des experts industriels et académiques ; 

  • Assurer le reporting vers les projets et la Direction Technique ;

  • Garantir la veille technologique pour être en mesure d’identifier les technologies émergentes.

Profil recherché

Diplômé(e) des grandes écoles d’ingénieur aéronautique idéalement titulaire d’un doctorat, vous disposez d’une expérience d’au moins 7 ans exigée dans les activités de conception et calcul de structures. 

Vous aimez travailler en équipe dans un contexte pluridisciplinaire et sur des sujets comportant une grande part d’incertitude et à risque élevé.

Au-delà de votre savoir faire technique, vous êtes reconnu(e) pour la qualité de votre relationnel, votre capacité à proposer des solutions et à défendre vos choix techniques. Vous vous appuyez également sur une forte proactivité et rigueur pour atteindre vos objectifs.

Votre niveau d’anglais confirmé et votre appétence pour les expériences digitales vous permettront une prise de poste efficace.

Votre connaissance de l’aviation légère sera très appréciée.

Le poste sera basé à Cugnaux (31), au sein de l’un des environnements emblématiques de l’aviation toulousaine.

Prêt à décoller avec nous ?