fr

Nous rejoindre

Partager sur :

Ingénieur en Chef – Conception Globale Avion H/F

Publiée le : 13.09.2021

cdi

cugnaux 31270

Descriptif de l’entreprise

Créée en 2018, AURA AERO est le premier constructeur aéronautique digital et éco-efficient, né de la volonté de trois ingénieurs aéronautiques de combiner le meilleur de l’industrie aéronautique et du digital afin de concevoir, fabriquer et opérer des avions présentant une efficacité inégalée, sur le marché grandissant des véhicules éco-efficients et à faible émission de carbone.

AURA AERO porte en elle l’ADN du futur !

Ce principe nous engage à partager les valeurs d’Innovation & de Performance pour que toutes les compétences expriment leur potentiel.

AURA AERO poursuit sa structuration et recrute pour le département « Engineering » son Ingénieur en Chef Conception Globale Avion H/F.

Description de poste

Rattaché au Chef Ingénieur, l’Ingénieur en Chef Conception Globale Avion H/F intervient au sein du Bureau d’Etude, sur le périmètre de la Mécanique du Vol (Aérodynamique, Charges, Masses et Centrage, Performances, Qualité de Vol, Acoustique), Moteur et Hélices.

En pilotage de votre équipe et en interaction avec l’ensemble des services d’AURA AERO, vous êtes en charge d’identifier, de développer et de valider de nouvelles technologies et de nouveaux concepts dans le domaine de l’aérospatiale, sur l’ensemble des programmes confiés.

Vous mettez votre expertise, votre créativité et votre curiosité dans chacune de vos actions dont le sens est guidé par la mise en œuvre de la stratégie d’AURA AERO.

Aussi vous êtes capable d’intervenir sur tous les domaines liés à la physique du vol sur l’ensemble du cycle de vie de l’avion, des phases de définition des exigences de plus haut niveau jusqu’aux développements des modifications majeures, intégrant également les fondamentaux de la gestion de projets.

Vous rejoignez une équipe dont la principale caractéristique est non seulement de pouvoir mais surtout de vouloir étendre sa zone de confort au bénéfice de l’innovation aéronautique, vos missions seront donc évolutives.

Concrètement, vous nous rejoignez pour assurer les activités suivantes :

  • Définir les exigences Top Level Aircraft Requirements,

  • Manager et superviser le développement technique de la définition de l’avion et des modifications majeures,

  • Piloter vos projets notamment en termes de Délais, Qualité et Coûts tout au long de la durée de leur vie, tout en restant attentif aux possibilités et interactions nécessaires entre tous les services impliqués,

  • Définir et livrer les études de pré-faisabilité relatives aux domaines du poste et du périmètre,

  • Valider et challenger les propositions internes de l’Engineering notamment sur les domaines Validation et Vérification,

  • Obtenir une conception suffisamment mature pour atteindre les objectifs d’exigences en termes de navigabilité, de certification, de sûreté des vols du produit,

  • Supporter la Politique Produit pour soutenir le positionnement de leader d’AURA AERO sur son marché au travers des dimensions de positionnement produit, de ses évolutions, de la veille technique et concurrentielle, – Valider les propositions d’amélioration par l’analyse des études de faisabilité, d’impacts produit et de mode d’implémentation.

Vous contribuerez, selon votre expertise personnelle et suivant une approche qui conjugue savoir-faire pratique et maîtrise des technologies digitales, aux activités de développement multidisciplinaires – définition fonctionnelle, physique et comportementale – des produits.

Passionné par l’environnement de la construction aéronautique, vous êtes parfaitement sensibilisé aux impératifs de production : observer le strict respect de toutes les exigences du cahier des charges dans les différents domaines de planning, de budget mais aussi des règles QHSCTE.

Profil recherché

Diplômé des grandes écoles d’ingénieur aéronautique idéalement titulaire d’un doctorat, vous disposez d’une expérience significative et réussie sur une ou plusieurs disciplines du domaine : mécanique du vol, motorisation, systèmes hélices.

Nous accorderons une importance particulière aux points suivants :

  • Votre appétence pour les sujets comportant une grande part d’incertitude et à risque élevé.

  • Corrélativement, votre humilité et votre intérêt à apprendre, à écouter et vous questionner pour raisonner sur des problématiques complexes,

  • In fine votre plaisir réel de partager et de travailler en équipe.

Votre projet est confirmé car vous possédez obligatoirement les atouts suivants :

  • Confidentialité et confiance, votre posture est impeccable,

  • Autonomie et rigueur, vous maîtrisez les outils et méthodologies du poste, votre fiabilité est reconnue de tous,

  • Force de proposition et capacité d’adaptation, pour atteindre les objectifs et faire évoluer votre poste avec le développement d’AURA AERO.

Votre niveau d’anglais confirmé, votre appétence pour les expériences digitales et vos aptitudes à travailler avec des équipes pluridisciplinaires en environnement FAL vous permettront une prise de poste efficace.

Votre connaissance de l’aviation légère est requise.

Le poste sera basé à Cugnaux (31), au sein de l’un des environnements emblématiques de l’aviation toulousaine.

Prêt à décoller avec nous ?