Aura Aero
fr

Nous rejoindre

Partager sur :

Ingénieur Modélisation Multi Système H/F

Publiée le : 22.08.2022

cdi

cugnaux 31270

Descriptif de l’entreprise ✈

AURA AERO, constructeur aéronautique français, conçoit, fabrique et opère des avions à faible émission de carbone présentant une efficacité inégalée.

Avec une centaine de collaborateurs, nous mettons à profit les talents pluridisciplinaires de notre équipe pour apporter des réponses aux enjeux des mobilités d’aujourd’hui et de demain. 

Nous rejoindre, c’est innover avec passion pour contribuer à l’émergence d’avions de nouvelle génération.

Descriptif de poste 🎯

Rattaché au Responsable du Bureau d’études Experimental, l’Ingénieur Modélisation Multi-Système (orienté thermique et électrique) H/F intervient au sein d’un bureau chargé d’identifier, de développer et de valider de nouvelles technologies et de nouveaux concepts dans le domaine de l’aérospatiale.

Vous mettez à contribution votre expertise afin de contribuer à l’élaboration de l’aviation du futur, en travaillant tant sur la version électrique de notre avion biplace (INTEGRAL E) que sur le projet de notre avion régional de 19 places (ERA).

Vos missions principales consistent donc à :

  • Modéliser et simuler de nouveaux systèmes de batteries adaptés pour la propulsion d’avions électriques ou hybrides (système de refroidissement, système électrique, logiques fonctionnelles) afin :

    • De réaliser l’évaluation de l’impact des différentes solutions de refroidissement ainsi que les compromis de design associés

    • D’évaluer l’impact performance des différentes architectures électriques

    • De réaliser la synthèse et bilan d’énergie du système batterie

  • Intégrer ces modèles de batteries dans un réseau électrique avion pour en connaître les répercussions sur le système électrique de l’avion (notamment les aspects fréquentiels et temporels) ; 

  • Définir et suivre les plans de caractérisations nécessaires pour calibrer et valider les modèles préalablement établis ; 

  • Participer aux essais au sol et en vol permettant de valider les résultats de simulation ; 

  • Apporter son expertise simulation au développement de solutions techniques pour améliorer les performances de protection des phénomènes d’emballement thermique  des cellules.

Profil recherché 🕵️‍♂️ 

Diplômé Bac+5, idéalement titulaire d’un doctorat, vous disposez d’une expérience significative et réussie sur une ou plusieurs disciplines du domaine de simulation de systèmes électriques et/ou système de propulsion hybride/électrique.

Vous aimez travailler en équipe dans un contexte pluridisciplinaire et sur des sujets comportant une grande part d’incertitude et à risque élevé.

Au-delà de votre savoir faire technique, vous êtes reconnu pour la qualité de votre relationnel, votre capacité à proposer des solutions et à défendre vos choix techniques. Vous vous appuyez également sur une forte proactivité et rigueur pour atteindre vos objectifs.

Votre connaissance de l’aviation légère est incontournable ! 

📍 Cugnaux (31) 

Prêt à décoller avec nous ?