Aura Aero
fr

Nous rejoindre

Partager sur :

Ingénieur Systèmes Electriques H/F

Publiée le : 22.08.2022

cdi

cugnaux 31270

Descriptif de l’entreprise ✈

AURA AERO, constructeur aéronautique français, conçoit, fabrique et opère des avions à faible émission de carbone présentant une efficacité inégalée.

Avec une centaine de collaborateurs, nous mettons à profit les talents pluridisciplinaires de notre équipe pour apporter des réponses aux enjeux des mobilités d’aujourd’hui et de demain. 

Nous rejoindre, c’est innover avec passion pour contribuer à l’émergence d’avions de nouvelle génération.

Descriptif de poste 🎯

Rattaché au Responsable du Bureau d’études Experimental, l’Ingénieur Systèmes Electriques H/F sera chargé d’identifier et de valider les exigences d’installation des systèmes électriques.

L’émergence de l’hybridation et des avions tout électriques impose de nouveaux concepts et de nouvelles règles d’installation en accord avec les réglementations émergentes dans le sujet de la haute tension en aéronautique.

Aussi vous êtes capable de participer sur tous les domaines liés aux systèmes électriques, propulsifs et non propulsifs, en passant des études d’architectures aux analyses détaillées aux implémentations sur banc d’essai ou prototype.

Vous mettez à contribution votre expertise afin de contribuer à l’élaboration de l’aviation du futur, en travaillant tant sur la version électrique de notre avion biplace (INTEGRAL E) que sur le projet de notre avion régional de 19 places (ERA).

Vos missions principales consistent donc à :

  • Participer à la rédaction de documents pour la réponse aux exigences de certifications ;  

  • Participer à la rédaction des solutions d’installations des systèmes électriques en étroite collaboration avec les systèmes connexes (batteries, contrôles de vol, propulsion …) et les équipes d’installation ; 

  • Définir ou adapter les méthodes, processus, outils pour la conception et la validation des systèmes électriques. Qui se ferait par validation expérimentale et simulation ; 

  • Analyser les interfaces critiques du produit et identifier les concepts et technologies adaptées ;

  • Participer au reporting vers les équipes projets et la Direction Technique ;

  • Garantir la veille technologique pour être en mesure d’identifier les technologies émergentes.

Profil recherché 🕵️‍♂️ 

Diplômé des grandes écoles d’ingénieur aéronautique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans exigée dans les activités de systèmes électriques pour l’aéronautique, l’automobile ou le ferroviaire.

Vous aimez travailler en équipe dans un contexte pluridisciplinaire et sur des sujets comportant une grande part d’incertitude et à risque élevé.

Au-delà de votre savoir faire technique, vous êtes reconnu pour la qualité de votre relationnel, votre capacité à proposer des solutions et à défendre vos choix techniques. Vous vous appuyez également sur une forte proactivité et rigueur pour atteindre vos objectifs.

Votre connaissance de l’aviation légère est incontournable ! 

📍 Cugnaux (31) 

Prêt à décoller avec nous ?