Aura Aero

Une nouvelle étape vers l’aviation légère décarbonée : AURA AERO et Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, dévoilent INTEGRAL E, la version tout-électrique du biplace nouvelle génération

20/06/2023

AURA AERO - Carole Delga ©AURA AERO

AURA AERO, constructeur français et pionnier de l’aviation bas-carbone, a dévoilé aujourd’hui, au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, INTEGRAL E, la version tout-électrique de son avion biplace destiné à la formation, la voltige et le loisir.

En présence de représentants de la Fédération Française Aéronautique, de la Fédération Française de Vol en Planeur – partenaire d’AURA AERO, pour qui l’avion sera décliné en version remorqueur – des aéroclubs Midi-Pyrénées Voltige et Aéroclub de Luchon, et de l’Association Tarnaise de Vol à Voile, Jérémy CAUSSADE et Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, ont dévoilé pour la première fois ce tout nouvel avion électrique, qui entamera sa campagne d’essais dans les jours qui viennent.

La Région Occitanie est pionnière dans le soutien à l’avion électrique, afin d’accélérer la décarbonation de l’aviation, et accompagne depuis ses débuts AURA AERO, depuis la phase de pré-industrialisation et de développement de son premier avion, INTEGRAL R, ainsi que dans le développement d’INTEGRAL E mais aussi d’ERA.

INTEGRAL E est un avion électrique alimenté par des batteries qui se rechargent en moins de 30 minutes. Cet appareil, plus silencieux que les autres appareils de même catégorie, éco-efficient et économique, aidera les aéroclubs et les écoles de pilotage dans leur volonté de décarboner leurs opérations.

Jérémy CAUSSADE, Président et co-fondateur d’AURA AERO, a déclaré : « Nous sommes très fiers de présenter aujourd’hui INTEGRAL E, le dernier-né de la famille INTEGRAL. Chez AURA AERO, nous sommes convaincus que l’électrique est l’avenir de l’aviation légère, et nous ne sommes qu’au début de cette révolution ! ».

INTEGRAL E compte déjà un carnet de commandes de plusieurs dizaines de lettres d’intention.

A propos d’AURA AERO :

Pionnier de l’aviation bas-carbone, AURA AERO s’engage au service de l’humanité en concevant et fabriquant des avions qui accélèrent la décarbonation du transport aérien, en industrialisant des technologies de rupture résolument tournées vers l’aviation de demain. Par la combinaison du meilleur de l’industrie aéronautique et du digital, AURA AERO produit des avions présentant une efficacité inégalée sur le marché des véhicules éco-efficients.

Créée en 2018, AURA AERO est basée à l’aéroport de Toulouse-Francazal et emploie 200 personnes. En plus de ses nombreux actionnaires, le constructeur bénéficie du soutien de la Région Occitanie, de la BPI et du fonds d’investissements Innovacom. Lauréat de France Relance, AURA AERO siège au comité exécutif de l’AZEA (Alliance for Zero Emission Aviation), une initiative de l’Union Européenne.

Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, venez-nous rendre visite sur la Zone d’Exposition Statique B4, face au Media Center.

Retrouvez nos dernières actualités sur : www.aura-aero.com/medias/

Suivez-nous sur : Facebook : @auraaero, Instagram : @aura_aero, LinkedIn : AURA AERO, Twitter : @aero_aura, YouTube : @auraaero

Contacts presse AURA AERO :

  • Sur le salon : Jacques Rocca – Conseiller Communication et Relations Institutionnelles Coordonnées : +33 (0) 6 07 91 03 29 – jacques.rocca.external@aura-aero.com
  • Par téléphone : Caroline Brown – Attachée de Presse (CB Relations Presse) Coordonnées : + 33 (0)6 22 08 86 23 – caroline.brown.rp@gmail.com