LE BOURGET, France – Préparer les pilotes à voler sur les futurs avions zéro-émission éco-efficients, tout en créant des emplois hautement qualifiés, tel est l’objectif du partenariat qui vient d’être signé au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace entre Aura Aero, constructeur aéronautique français et pionnier de l’aviation bas-carbone, et l’Université Aéronautique Embry-Riddle de Floride.
Un accord a été signé entre Aura Aero et Embry-Riddle à l’occasion de l’événement Florida Activation, organisé par Le Lieutenant-Gouverneur Jeannette Nuñez et Enterprise Florida le 20 juin au siège de Business France à Paris.
En s’implantant dans le Parc de Recherche d’Embry-Riddle à Daytona Beach en Floride, Aura Aero compte créer près de 20 nouveaux postes exceptionnels dans le Comté de Volusia, ainsi que des stages pour les élèves-pilotes.
« L’Université Aéronautique Embry-Riddle joue un rôle important dans la formation de la nouvelle génération de talents de premier ordre en Floride », a déclaré le Gouverneur Nuñez.
« Leur accord avec Aura Aero démontre l’importance de cet événement et sa capacité à créer des partenariats significatifs entre la Floride et la France afin de renforcer le développement des
ressources humaines dans notre état. Ensemble, nous allons renforcer nos secteurs aérospatiaux en créant un pipeline pour répondre à la demande. »
Dans le cadre de cet accord, Aura Aero lance également un programme de stages pour les étudiants d’Embry-Riddle désireux d’en apprendre davantage sur Integral, l’avion biplace de formation à capacité voltige, disponible en version thermique ou tout-électrique.
« Aura Aero s’engage au service de l’humanité en concevant et fabriquant des avions qui accélèrent la décarbonation du transport aérien » a déclaré Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Embry-Riddle, un leader mondial dans le secteur de l’enseignement aéronautique, afin d’accélérer l’innovation et préparer les pilotes pour un avenir plus durable » a-t’il ajouté.
Pour le Président d’Embry-Riddle, P. Barry Butler, ce partenariat représente une synergie unique entre deux organisations partageant les mêmes objectifs. « Nous sommes impatients d’accueillir
Aura Aero – une société à la pointe de l’innovation en matière de solutions pour l’aviation durable – au sein du Parc de Recherche d’Embry-Riddle à Daytona Beach, afin d’accompagner leurs efforts en termes de développement technologique, tout en renforçant les opportunités d’enseignement pour nos étudiants ».
Rodney Cruise, Senior Vice-President et Responsable des Opérations d’Embry-Riddle, ajoute : « Notre Parc de Recherche propose un écosystème créatif qui cultive les projets et carrières évolutifs. Nous sommes honorés de travailler avec Aura Aero pour faire avancer l’aviation durable, créer des emplois de haute qualité et construire une équipe sur place ».
D’ici 2024, Aura Aero prévoit de s’implanter au sein du Parc de Recherche d’Embry-Riddle. Les détails seront communiqués ultérieurement mais la société devrait occuper entre 3 000 et 10 000 m2 dans le MicaPlex, l’infrastructure principale du Parc de Recherche, ainsi que dans le Hangar d’Aviation Appliquée et Recherche en Ingénierie adjacent.
Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace :
- Visitez Embry-Riddle dans le Hall 3, #G73.
- Visitez Aura Aero dans la zone B4, en face du Media Center.
Contacts presse :
- Ginger Pinholster, Vice-Présidente, Embry-Riddle, +1 (386) 226-4811, virginia.pinholster@erau.edu
- Sur le salon : Jacques Rocca, Aura Aero, Communication and Institutional Affairs Advisor, +33 (0)6 07 91 03 29, jacques.rocca.external@aura-aero.com
- Par telephone : Caroline Brown, Relations Presse Aura Aero / CB Relations Presse, + 33 (0)6 22 08 86 23, caroline.brown.rp@gmail.com
A propos de l’Université Aéronautique Embry-Riddle : Les journalistes du monde entier font régulièrement appel à Embry-Riddle Aeronautical University pour son expertise sur tous les aspects concernant l’aviation, mais aussi l’économie de l’aviation, l’aérospatial, l’ingénierie et les sujets STEM (Sciences, Ingénierie & Technologie et Mathématiques). Nos experts universitaires sont spécialisés dans les systèmes automatiques & sans pilote, la sécurité et l’intelligence, le trafic aérien & la gestion aéroportuaire, l’astronomie, la psychologie des facteurs humains, la météorologie, l’opération de vols spatiaux, la mobilité aérienne urbaine et bien plus encore. Rendez-vous sur la Embry-Riddle Newsroom pour en savoir plus.
Embry-Riddle forme plus de 3 300 étudiants sur ses campus de Daytona Beach en Floride et Prescott en Arizona, sur près de 110 campus internationaux et via ses programmes d’études en ligne. En 2023, U.S. News & World Report ont élu Embry-Riddle n°2 mondial pour les programmes de Bachelor en ligne. L’université est classée n°1 ou n°2 dans cette catégorie chaque année depuis 2016. Nos campus résidentiels figurent dans le top 10 de nombreux classements. Tous nos campus ont été classés « Best for Veterans ».
A propos d’AURA AERO : Pionnier de l’aviation bas-carbone, AURA AERO s’engage au service de l’humanité en concevant et fabriquant des avions qui accélèrent la décarbonation du transport aérien, en industrialisant des technologies de rupture résolument tournées vers l’aviation de demain. Par la combinaison du meilleur de l’industrie aéronautique et du digital, AURA AERO produit des avions présentant une efficacité inégalée sur le marché des véhicules éco-efficients.
Créée en 2018, AURA AERO est basée à l’aéroport de Toulouse-Francazal et emploie 200 personnes. En plus de ses nombreux actionnaires, le constructeur bénéficie du soutien de la Région Occitanie, de la BPI et du fonds d’investissements Innovacom. Lauréat de France Relance, AURA AERO siège au comité exécutif de l’AZEA (Alliance for Zero Emission Aviation), une initiative de l’Union Européenne.
Retrouvez nos dernières actualités sur : www.aura-aero.com/medias/
Suivez-nous sur Facebook : @auraaero, Instagram : @aura_aero, LinkedIn : AURA AERO, Twitter : @aero_aura, YouTube : @auraaero