Les livraisons ont débuté pour INTEGRAL R
Plongez dans l’aviation régionale nouvelle génération avec ERA
Conférence de presse jeudi 10 avril à 9:00
Du 9 au 12 avril, AURA AERO sera présent à AERO Friedrichshafen, le premier salon de l’aviation légère en Europe, pour présenter sa gamme d’avions bas-carbone biplaces et 19 places.
Sur le stand AURA AERO (A7-301), Jérémy Caussade, Président & co-fondateur, Wilfried Dufaud, Directeur Exécutif et Navigabilité, et l’équipe commerciale, menée par Drew McEwen, Directeur Commercial, seront heureux de vous accueillir et vous présenter leur vision de l’aviation de demain.
Seront présentés cette année :
– 2 versions d’INTEGRAL, le biplace de formation à capacité voltige :
- INTEGRAL R : conçu pour la formation et la voltige, avec train classique et moteur thermique SEP, le premier modèle d’INTEGRAL a été certifié par l’EASA en décembre 2024 et la certification FAA est attendue d’ici la fin de l’année. Les commandes sont ouvertes, et les premières livraisons ont débuté ce mois-ci.
- INTEGRAL E : alors que le premier prototype d’INTEGRAL E est actuellement en campagne d’essais en vol, c’est la maquette à échelle 1 de l’avion tout-électrique d’AURA AERO qui sera présentée au salon. Avec une certification attendue pour 2026, l’appareil sera disponible en deux versions : R-E (voltige – train classique) et S-E (formation et loisir – train tricycle). INTEGRAL E est équipé du moteur Safran ENGINeUS tout récemment certifié, le premier moteur d’avion électrique certifié au monde, et trois nouveaux appareils rejoindront le premier avion cette année dans la campagne d’essais en vol, pour une certification EASA attendue en 2026.
La famille INTEGRAL de biplaces côte-à-côte est adapté autant à un usage civil que militaire, et le 3ème membre de la famille, INTEGRAL S (conçu pour la formation et le loisir – moteur thermique SEP, train tricycle) attend sa certification EASA dans le courant de l’année.
Pour les commandes et créneaux de livraison,
veuillez vous rapprocher de notre équipe commerciale, sur le stand A7-301.
– Différents éléments de cabine d’ERA, le 19-places régional hybride-électrique :
- Cabine Business / Exclusive : découvrez sur le stand un tronçon à l’échelle 1 d’une rangée de sièges ERA Exclusive, la version premium d’ERA. Attention particulière portée aux détails, choix des matériaux, connectivité… ERA Exclusive sera le premier jet privé éco-responsable, disponible avant 2030.
- Démonstrations de réalité virtuelle avec casques de VR, présentant les différentes configurations possibles d’ERA (Business, Eco, Fret).
ERA est un avion hybride-électrique, innovant et éco-responsable, conçu pour relever les défis environnementaux du 21ᵉ siècle et jouer un rôle-clé dans la décarbonation de l’aviation régionale. Grâce à une technologie de propulsion avancée, il réduit les émissions de CO₂ jusqu’à 80 % par rapport aux avions conventionnels de sa catégorie, tout en offrant une baisse significative des coûts d’exploitation.
Polyvalent et performant, ERA est disponible en versions 19 passagers, affaires ou fret, avec une autonomie pouvant atteindre 1 600 km (900 nm). Son design optimisé lui permet d’opérer aussi bien depuis les grands aéroports que sur des pistes courtes et non revêtues, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour le transport régional.
Avec une entrée en service commercial prévue avant 2030, ERA suscite déjà un vif intérêt sur le marché, affichant un carnet de commandes impressionnant de 600 lettres d’intention.
Jeudi 10 avril de 9:00 à 10:00,
Jérémy Caussade et Drew McEwen tiendront une conférence de presse
(Zone Presse, salle Liechtenstein),
et présenteront un point sur les programmes de l’avionneur.
Si vous souhaitez vous accréditer, merci de confirmer votre présence à :
Caroline Brown – caroline.brown.rp@gmail.com / +33 06 22 08 86 23.
À propos d’AURA AERO :
Pionnier de l’aviation décarbonée, AURA AERO s’engage au service de l’humanité en concevant et fabriquant des avions qui accélèrent la décarbonation du transport aérien. En alliant l’excellence de l’industrie aéronautique aux technologies numériques de pointe, AURA AERO développe des avions de nouvelle génération d’une efficacité inégalée : INTEGRAL, l’avion biplace décliné en quatre versions (R pour la voltige et le loisir, S pour la formation, chacun étant proposé également en version électrique), et ERA, l’avion régional hybride-électrique de 19 places.
Créé en 2018 et basé à l’aéroport de Toulouse-Francazal, en France, le constructeur emploie près de 250 personnes. Forte de l’obtention des agréments de conception et de production, l’entreprise confirme son statut de constructeur aéronautique à part entière.
AURA AERO bénéficie du soutien de la Région Occitanie, de la BPI et du fonds d’investissement Innovacom. Lauréate du fonds européen EIC Accelerator, d’Innovation Fund et du programme France 2030, AURA AERO siège au comité exécutif de l’AZEA (Alliance for Zero Emission Aviation) et est l’une des 16 entreprises fondatrices du groupe de travail européen Future Mobility Taskforce. AURA AERO est l’une des rares entreprises à avoir reçu le Sceau STEP de l’Union Européenne, qui met en avant des projets développant des technologies de pointe dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie et des technologies digitales pour des applications liées à l’espace.
Retrouvez nos dernières actualités sur : https://aura-aero.com/medias/
Suivez-nous sur : Facebook : @auraaero, Instagram : @aura_aero, LinkedIn : AURA AERO, X : @aero_aura, YouTube : @auraaero
Contacts presse :
Béatrice Tanguy (sur place): +33 (0)6 76 09 52 49 – beatrice.tanguy@aura-aero.com
Caroline Brown / CB Relations Presse (au bureau) : +33 (0)6 22 08 86 23 – caroline.brown.rp@gmail.com