fr

[AEROBUZZ] CHATEAUROUX-VILLERS OPTE POUR UN INTEGRAL R D’AURA AERO

02/07/2021

INTEGRAL R

Aura Aero a fait voler son biplace Integral R, le 22 juin 2020, sur l’aéroport de Toulouse-Francazal. © Aura Aero

L’aéroclub de Châteauroux-Villers vient de passer commande d’un biplace de voltige Integral R livrable dès la fin 2021. Le club envisage dans un second temps l’acquisition d’un Intégral électrique et s’y prépare.

La start up toulousaine Aura Aero vient de décrocher son troisième client. Après Midi-Pyrénées Voltige et Dijon Voltige, l’aéro-club de Châteauroux-Villers est le troisième aéro-club a passer commande d’un Integral R (version à train classique). La livraison est prévue fin 2021 après les phases de certification réglementaires.

En faisant entrer dans sa flotte un biplace de voltige prometteur, l’objectif du club est de « proposer à ses membres un avion moderne et performant ainsi que des formations et stages de perfectionnement pour les adeptes de vols à sensation. »

Avec le soutien matériel des collectivités locales, l’aéro-club de Châteauroux-Villers projette l’implantation d’un nouvel hangar photovoltaïque de 1.500m². Le club envisage d’acquérir un Integral E, la version électrique du biplace de voltige. Aura Aero fait état d’une cinquantaine d’intentions d’achat pour ce troisième modèle dont le premier vol est prévu courant 2022.