Aura Aero

Amedeo et AURA AERO annoncent un partenariat stratégique et une Lettre d’Intention pour l’achat de 200 exemplaires d’ERA (Electric Regional Aircraft)

19/10/2021

Electric Regional Aircraft

AURA AERO a créé un concept totalement novateur dans l’industrie aéronautique en combinant l’intégration de nouvelles technologies et de technologies existantes telles que le Fly-by-wire, accroissant ainsi leur efficacité pour donner une impulsion révolutionnaire à l’aviation et lancer un avion électrique. Avec son prototype actuel INTEGRAL, AURA AERO a atteint la maturité en termes de conception et de production pour un coût restreint et appliquera bientôt cette technologie à ‘ERA’, son futur avion commercial électrique de 19 places.

“Amedeo est ravi d’avoir signé une LOI pour 200 exemplaires d’ERA, qui va aider l’aviation commerciale à se rapprocher de son objectif zéro-émission à l’horizon 2025. Nous sommes très heureux d’être partenaires d’AURA AERO dans cette initiative envers le climat, un enjeu si important pour l’avenir. Pour Amedeo, l’aviation durable est plus qu’une aspiration, et nous nous engageons à nouer des partenariats dans ce domaine qui façonneront les trois décennies à venir dans l’aéronautique. Nous avons étudié divers concepts actuellement sur le marché et AURA AERO possède un avantage certain sur le plan des compétences, du talent et du design, que nous soutenons. Leur prototype, INTEGRAL, est le premier pas vers un avion plus gros, un avion électrique régional,” a déclaré Gabriella Lapidus, Chief Commercial Officer d’Amedeo.

“Nous sommes fiers de devenir partenaires d’Amedeo. Leur expertise en solutions de financement dans différentes catégories d’actifs est essentielle et parfaitement en phase avec les objectifs d’AURA AERO. Nous sommes impatients de développer davantage une étroite collaboration avec eux. Nous sommes heureux, grâce à notre expertise et à notre capacité industrielle, de participer à bâtir l’aviation du futur,” a ajouté Jérémy Caussade, Co-fondateur et Président d’AURA AERO.

AURA AERO, basée à Toulouse au coeur du premier hub aéronautique mondial, est une jeune entreprise qui développe un processus de conception et de fabrication d’avions électriques entièrement digitalisés, en version 19 pax et cargo. En parallèle, l’avionneur mène la campagne de certification de son avion de formation à capacité voltige, qui sera décliné en version électrique en 2022, ce qui en fera l’avion de choix pour les écoles de pilotage et les programmes militaires initiaux ou avancés.

Amedeo est un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs et un investisseur majeur dans le leasing d’avions. L’équipe compte plus de 140 ans d’expérience combinée et gère un vaste portefeuille d’avions pour le compte de divers investisseurs. Amedeo a financé une large gamme d’avions dans le cadre de relations de longue date avec les avionneurs, compagnies aériennes et financeurs. L’équipe de management bénéficie d’une solide expérience dans l’introduction de nouvelles technologies pour l’industrie aéronautique commerciale dans diverses catégories d’actifs.

Plus d’infos sur : http://www.amedeo.aero
Contact presse : Natasha Radford / + 353 1205 7960 – natasha.radford@amedeo.aero

Plus d’infos sur : http://www.aura-aero.com
Suivez-nous sur : Facebook : @auraaero, Instagram : @aura_aero, LinkedIn : AURA AERO,
Twitter : @aero_aura, YouTube : AURA AERO.
Contact presse : Caroline Brown / + 33 (0)6 22 08 86 23 – caroline.brown.rp@gmail.com