AURA AERO annonce la signature de plus de 130 intentions d’achat pour ERA, l’avion de transport régional électrique 19 places

05/10/2022

ERA (Electric Regional Aircraft) © AURA AERO

A l’occasion du “Airline Day”, organisé le 22 septembre à Paris, le constructeur aéronautique français AURA AERO a signé plus de 130 LOI (Lettres d’Intention) avec plusieurs compagnies aériennes internationales, pour des commandes d’ERA (Electric Regional Aircraft), son avion de transport régional électrique 19 places.

Cet événement, organisé à Paris au sein du prestigieux Aéroclub de France, réunissait des compagnies aériennes du monde entier dans le but de présenter ERA et de poursuivre les discussions relatives au développement de l’avion. Les équipes techniques du constructeur prendront en compte les recommandations des compagnies dans le développement de l’avion, dont l’entrée en service est prévue en 2027.

Neuf compagnies ont signé des Lettres d’Intention correspondant aux trois versions, passagers, cargo et VIP, dont : Afrijet (Gabon – 10 appareils), Elitavia (Malte – 20 appareils), DUX (Brésil – 20 appareils), Flying Green (France – 10 appareils), FMS (Suisse – 10 appareils), Twinjet (France – 25 appareils) et trois compagnies qui seront annoncées prochainement.

Jérémy Caussade, co-fondateur et président d’AURA AERO, a déclaré : “Nous sommes heureux et fiers d’annoncer ces nouvelles commandes pour ERA, un avion qui permettra, à l’aide de technologies modernes et digitales, de transporter des passagers et du fret en toute sécurité, avec un taux d’émissions extrêmement faible et un modèle économique imbattable. Nous sommes plus que jamais convaincus de la pertinence de cet avion dans la mise en place d’une aviation décarbonée.”

ERA offrira des possibilités de mobilité point à point pour le transport de passagers ou de fret, avec une réduction massive du niveau sonore et une baisse des émissions de CO2, dans l’objectif d’une aviation décarbonée.

Le programme ERA totalise à ce jour plus de 330 intentions de commandes.

AURA AERO, premier constructeur aéronautique digital et éco-efficient, industrialise des technologies de rupture résolument tournées vers l’aviation de demain, en combinant le meilleur de l’industrie aéronautique et du digital. La société conçoit et fabrique des avions présentant une efficacité inégalée sur le marché grandissant des véhicules éco-efficients et à faible émission de carbone. Créée en 2018, AURA AERO est basée à Toulouse-Francazal et emploie plus de 100 personnes.

Plus d’infos sur : www.aura-aero.com
Suivez-nous sur Facebook : @auraaero, Instagram : @aura_aero, LinkedIn : AURA AERO, Twitter : @aero_aura, YouTube : AURA AERO.

Contact presse :
Caroline Brown – CB Relations Presse : + 33 (0)6 22 08 86 23 – caroline.brown.rp@gmail.com