L’AÉROCLUB DE CHÂTEAUROUX-VILLERS DEVIENT NOUVEAU CLIENT D’AURA AERO

18/05/2021

INTEGRAL R

Sous l’impulsion de son Président Bruno Barraud, l’aéroclub de Châteauroux-Villers vient de passer commande à AURA AERO d’un INTEGRAL R qui lui sera livré dès la fin 2021.

Ce premier né de la famille INTEGRAL a effectué son premier vol en juin 2020 et vient de démarrer sa production en série pour une livraison prévue à ses clients (Midi-Pyrénées Voltige, Dijon Voltige et Aéroclub de Châteauroux-Villers) en fin d’année après les phases de certification réglementaires.

Cette acquisition s’inscrit au coeur d’un projet fédérateur de l’aéroclub visant à proposer à ses membres un avion moderne et performant ainsi que des formations et stages de perfectionnement pour les adeptes de vols à sensation.

L’arrivée au sein du club d’INTEGRAL R, avion de formation à capacité voltige, viendra pérenniser le lien particulier que l’Indre, vitrine de l’histoire et du savoir-faire berrichons en matière d’excellence aéronautique, entretient avec la voltige aérienne. En effet, la région a notamment organisé en 2019 le championnat du monde de voltige aérienne (World Aerobatic Championships) à l’aéroport de Châteauroux-Déols Marcel Dassault.

Grâce au soutien de la ville de Châteauroux et de son maire Gil Avérous, Président de l’agglomération de Châteauroux Métropole, du Conseil Départemental de l’Indre et de la Région Centre-Pays Val de Loire, l’INTEGRAL R occupera une place de choix dans le nouvel hangar photovoltaïque à venir de 1 500m² de l’aéroclub.

Dans la lignée du premier avion, Châteauroux souhaite se positionner également sur l’acquisition d’un second INTEGRAL, en version électrique, qui viendra renforcer l’ambitieux projet éco-responsable mené par les membres de l’aéroclub et leur président. INTEGRAL E, dont le premier vol est prévu courant 2022 totalise déjà une cinquantaine d’intentions de commandes.

Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’AURA AERO a déclaré : « Nous sommes très heureux de compter l’aéroclub de Châteauroux-Villers parmi nos clients. L’Indre est une région de longue tradition aéronautique, notamment dans le domaine de la voltige aérienne, grâce à Châteauroux qui a déjà accueilli deux fois le championnat du monde de voltige aérienne, en 2015 et en 2019. Le Berry est également une terre historique de l’aéronautique française et avec son projet éco-responsable, l’Aéroclub de Châteauroux-Villers partage pleinement nos valeurs et notre vision de l’avion de demain. »

Bruno Barraud, Président de l’aéroclub de Châteauroux-Villers a indiqué : « Au nom de tous les membres de l’aéroclub, je suis très satisfait d’accueillir prochainement un nouvel avion performant et éco-responsable venant participer au développement d’un nouveau constructeur aéronautique français, AURA AERO. »

A propos d’AURA AERO :

AURA AERO, premier constructeur aéronautique digital et éco-efficient, industrialise des technologies de rupture résolument tournées vers l’aviation de demain, en combinant le meilleur de l’industrie aéronautique et du digital. La société conçoit et fabrique des avions présentant une efficacité inégalée sur le marché grandissant des véhicules éco-efficients et à faible émission de carbone. Créée en 2018, AURA AERO est basée à Toulouse-Francazal et emploie une cinquantaine de personnes.

Plus d’infos sur : www.aura-aero.com
Suivez-nous sur Facebook : @auraaero, Instagram : @aura_aero, LinkedIn : AURA AERO, Twitter : @aero_aura, YouTube : AURA AERO.

Contact presse :

Caroline Brown – CB Relations Presse : + 33 (0)6 22 08 86 23 – caroline.brown.rp@gmail.com