En conclusion positive du salon AERO Friedrichshafen 2024, l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) vient de délivrer à AURA AERO une “Approbation des Conditions de Vol pour Permis de Voler” pour INTEGRAL E, préambule au premier vol de l’appareil biplace électrique, le troisième avion de la famille INTEGRAL.
Grâce à ce document, la DGAC peut désormais délivrer l’autorisation pour que ce nouvel avion débute sa campagne d’essais en vol dans les prochaines semaines.
INTEGRAL E représente un accomplissement majeur dans la course à l’aviation électrique. Quelques étapes techniques doivent encore être atteintes et, à l’issue de sa campagne d’essais en vol, il rejoindra le club très fermé des avions électriques entrant dans la catégorie CS-23.
Le travail commun réalisé avec l’EASA sur ce prototype vise à préparer ce que devront être les documents techniques de conformité pour une version de série, dans un plan de certification.
Après avoir été présenté au Salon du Bourget en juin dernier, INTEGRAL E a démarré cette année sa campagne d’essais au sol et va passer plusieurs nouveaux jalons industriels concernant l’architecture de sa propulsion électrique.
La famille INTEGRAL est une famille d’avions biplace de nouvelle génération, à capacité voltige, disponible en 3 versions : INTEGRAL R (train classique, moteur SEP – Sigle Engine Piston) INTEGRAL S (train tricycle, moteur SEP) et INTEGRAL E (train classique ou tricycle, moteur électrique).
Jérémy CAUSSADE, cofondateur, Président et Ingénieur en chef d’AURA AERO, a déclaré : « Toute l’équipe d’AURA AERO est très fière de franchir aujourd’hui cette nouvelle étape dans l’aventure INTEGRAL. Nous sommes impatients de voir décoller notre avion électrique. La famille INTEGRAL connaît déjà un grand succès. Décarbonons l’aviation légère ! ».
A propos d’AURA AERO :
Pionnier de l’aviation décarbonée, AURA AERO s’engage au service de l’humanité en concevant et fabriquant des avions qui accélèrent la décarbonation du transport aérien, en industrialisant des technologies de rupture résolument tournées vers l’aviation de demain. Par la combinaison du meilleur de l’industrie aéronautique et du digital, AURA AERO produit des avions présentant une efficacité inégalée sur le marché des véhicules éco-efficients.
Créée en 2018, AURA AERO est basée à l’aéroport de Toulouse-Francazal et emploie 250 personnes. En plus de ses nombreux actionnaires, le constructeur bénéficie du soutien de la Région Occitanie, de la BPI et du fonds d’investissements Innovacom. Lauréat de France Relance et de France 2030, AURA AERO siège au comité exécutif de l’AZEA (Alliance for Zero Emission Aviation), une initiative de l’Union Européenne, et fait partie des 16 entreprises fondatrice du groupe de travail européen Future Mobility Taskforce, lancé en janvier 2024.
Retrouvez nos dernières actualités sur : www.aura-aero.com/medias/
Suivez-nous sur Facebook : @auraaero, Instagram : @aura_aero, LinkedIn : AURA AERO, X : @aero_aura, YouTube : @auraaero
Contact presse AURA AERO :
Caroline Brown – CB Relations Presse : + 33 (0)6 22 08 86 23 – caroline.brown.rp@gmail.com